Murphy, et ses lois qui testent les mères…

mai 20, 2016 0 Commentaires

Murphy Et Ses Lois Qui Testent Les Mères

Parfois, on dirait que dans la vie, il y a des « inévitables »...  

Comme par exemple, quand on échappe une rôtie par terre le matin quand tout va un peu trop vite, inévitablement, la précieuse tranche de pain tombera sur le plancher en s’étendant de tout son long du côté du beurre d’arachide fraichement tartiné.  

 

Ça, c’est un exemple de « loi de Murphy ».  

 

Pour les mamans, il y en a une série…une bien longue série, qu’on prend avec humour (ou pas, selon le nombre d’heures de sommeil qu’on a réussi à cumuler au fil de la nuit…et des semaines!).

Pour le plaisir (et pour se faire du bien en pensant que c’est partout pareil), voici quelques-unes de ces lois qui nous tombent dessus quand on s’y attend le moins (évidemment) :

 
LOI #1
Au moins une fois par hiver (ou par mois, ou par semaine…ou par jour si la vie t’en crois capable!), ton enfant va choisir le moment où tu ouvres la porte pour sortir dehors (après une séance interminable d’habillement incluant une prestation du bacon…ou deux…ou trois si la vie t’en crois capable!) pour te dire (en gémissant un peu…tsé!) : « Mais j’ai envie de pipi!!!!! »
 
LOI #2
Le matin, quand la propreté n’est pas encore acquise que les couches sauvent encore des vies (et des pantalons), en mettant le petit dernier dans l’auto, c’est sûr qu’au moins une fois dans ta vie, tu vas te rendre compte qu’il a fait caca, même si tu as vérifié 5 minutes auparavant.
 
LOI #3
Lorsque tu es vraiment pressée, c’est à ce moment précis que les sangles du siège d’auto décident de ne jamais collaborer.  Trop courtes, toutes mêlées, bouton qui refuse de s’enclencher : pourtant hier, tout fonctionnait tellement bien quand tu as débarqué les enfants!
 
LOI #4
Quand tu mets un morceau de linge au lavage, il se multiplie…  L’accouplement se produit souvent la nuit, à notre insu!  Vrai, je te jure!
 
LOI #5
Quand tu te vantes que ton bébé fais ses nuits, c’est clair que la nuit d’ensuite (et les 37819467529 prochaines), tu vas regretter d’avoir fait ta fraîche avec tes petits yeux clairs même pas fatigués.  Les nuits, c’est comme ce qui se passe dans les soirées de filles, TU N’EN PARLES PAS À CEUX QUI N’ÉTAIENT PAS PRÉSENTS!
 
LOI #6
Quand tout le monde est sur le dos à la maison à cause de maladies bénignes, toi, la maman, tu n’as pas le temps d’être malade.  Ton corps, il a compris ça!  Ton système immunitaire est un guerrier…les mains dans le vomi, la morve, les couches…..Rien ne t’atteint!  (L’humanité serait tellement mal prise sans mamans!)
 
LOI #7
Si tu te serres un café, un thé ou une tisane à 8 :00 le matin…c’est souvent à 8 :00 le soir que tu vas pouvoir le terminer.  Les lattés glacés, les thés glacés et les tisanes glacées, demandez-vous donc qui a inventé ça hein!  Une femme se tanne tsé!
 

LOI #8
Si tu donnes rendez-vous à quelqu’un à une heure précise, c’est sûr que Murphy va te mettre au défi en t’envoyant toutes les épreuves inimaginables : pâte à modelée collée sur ton derrière, dégât de jus de plus vieux sur le divan, œuvre d’art signée de la plus jeune sur ton plancher, démarreur à distance qui fait des siennes, appel d’une tante à qui on ne parle que très rarement, Facetime de ta mère qui s’ennuie des enfants…  C’est pour ça que tu prévois toujours un 15 (ou 30) minutes de plus pour te préparer (et que tu ne réponds pas toujours au téléphone!).  

     

    C’est partout pareil…ça nous arrive toutes!  Murphy 0 – Mamans débrouillardes 1278327820!

     

    Mlle J

    xoxo




    Voir l'article entier

    Secrets de Mademoiselle pour vieillir en beauté!
    Secrets de Mademoiselle pour vieillir en beauté!

    novembre 13, 2018 0 Commentaires

    Je te parlerais bien de vie active, d’alimentation et d’habitudes de vie saine, mais je crois que celles-là, tu les connais déjà. Je me trompe? Le hic avec tout ça, je ne sais pas pour toi, mais ici, c’est la constance qui n’est pas toujours au rendez-vous.

    Voir l'article entier

    Lettre à ma meilleure amie
    Lettre à ma meilleure amie

    octobre 15, 2018 0 Commentaires

    Ma chère meilleure amie,

    Je te connais depuis si longtemps. Tu as toujours voulu le bonheur de tous. Toute petite, tu détestais être mise au premier plan, mais il n’y a rien qui te faisait plus plaisir que de voir les gens autour de toi sourire et être heureux. 

    Pour la première fois, j’ose te dire les choses. J’ose te dire les choses parce que tu comptes pour moi et tout ce que je veux, c’est ton bonheur. J’ose te dire tout cela parce que tu es ma meilleure amie.

    Voir l'article entier

    Allô! Je suis la nouvelle Mademoiselle Marie : enchantée!
    Allô! Je suis la nouvelle Mademoiselle Marie : enchantée!

    octobre 09, 2018 0 Commentaires

    Allô! Moi c'est Mademoiselle Marie, une petite nouvelle chez Forever Mlle. Je fais désormais fièrement partie de l'équipe (Youppi!) Je serai derrière mon clavier, la plupart du temps, pour te présenter à mon tour nos trouvailles. Au plaisir de faire ta connaissance!

    Voir l'article entier

    15% de rabais!

    Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!