Quatrième capsule de la série : Je n’ai pas eu le temps de m’occuper de mes cheveux

mai 31, 2016 0 Commentaires

Quatrième Capsule De La Série: Je Nai Pas Eu Le Temps De Moccuper De Mes Cheveux

« Je n’ai pas eu le temps de m’occuper de mes cheveux »

 

Ma découverte de la dernière année a définitivement été le shampoing sec (celui qui n’a rien à voir avec ce qu’on vous donne lors d’une hospitalisation là!).  

Dans le temps où je m’entraînais souvent (notez ici que je parle au passé…), disons que ça sauvait des vies (ok, peut-être pas des vies, mais au moins mon cuir chevelu!).  

Le shampoing sec permet de passer outre un lavage de cheveux les matins où l’horaire est plus serré (lire ici :

ça donne l’opportunité de dormir minimum une demi-heure de plus,

ce qui fait, en plus, gagner du temps sur l’étape maquillage puisque ça diminue l’intensité des cernes en-dessous des yeux!).  

En cinq minutes, la chevelure passe de « chmuuuu » à « ah ouais, pas pire pas pire! ». Outre le shampoing sec, ce qui peut sauver la femme en manque de temps est aussi la coiffure décontractée (à ne pas confondre avec la coiffure négligée…la différence réside dans la propreté du cheveu disons!).  Un chignon lâche, une tresse « lousse », une torsade faussement entremêlée…facile!  On est loin de la coiffure haute, mais on démontre que l’effort a quand même été fait côté pilosité crânienne (même si clairement, il n’en est rien!).  

Vous serez les seules à savoir que vous avez pris seulement cinq minutes le matin pour vous jouer dans la tignasse!   

Voilà!  Le manque de temps ne DEVRAIT jamais venir à bout du style d’une Mademoiselle… Son orgueil et son intelligence devraient toujours l’aider à trouver un moyen de lui sauver la mise!

 

Mlle J  xoxo

 

Pour lire les capsules de la série «Je n'ai pas eu le temps de ... » :  

  • Première capsule « Je n'ai pas eu le temps de passer chez la coiffeuse pour ma repousse », clique ici.
  • Deuxième capsule, « Je n'ai pas eu le temps de magasiner pour rafraichir ma garde-robe », clique ici.
  • Troisième capsule, « Je n'ai as eu le temps de m'épiler les jambes », clique ici.



Voir l'article entier

Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2
Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2

août 19, 2019 0 Commentaires

Eh oui, l’épisode 2 des « Bricoles à réaliser avec tes vieux vêtements » est enfin arrivé! On s'est laissé inspirer tranquillement par tous ces projets artisanaux dont débordent le web et surtout Pinterest. Le moment est enfin venu : nous avons recueilli nos coups de cœur pour toi, Mademoiselle!

Voir l'article entier

Du ménage dans ta garde-robe
Du ménage dans ta garde-robe

juin 20, 2019 0 Commentaires

Viens ce jour dans la vie d’une Mademoiselle où on se rend compte que notre garde-robe s’est entassée et que les cintres sont tellement pressés les uns sur les autres que l’accès aux vêtements est devenu presque impossible! Ça sent le ménage. Ce ménage.

Voir l'article entier

Le blazer, cet indémodable!
Le blazer, cet indémodable!

juin 03, 2019 0 Commentaires

Le blazer. Ce classique qui se porte parfois fermé, parfois ouvert, est un vêtement incontournable à avoir dans ta garde-robe, Mademoiselle. Une coupe ajustée pour un look plus corporate ou plus droite, style boyfriend pour une version plus relax. Choisi-le dans des teintes neutres pour qu'il s'agence avec tout, ou dans une palette colorée pour qu’il devienne l’élément clé de ton look du jour!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!