4 façons de faire le plein d’énergie

juin 06, 2018 0 Commentaires

4 Façons De Faire Le Plein Dénergie

Ok les Mademoiselles! À main levée, qui ici peut se permettre de passer une semaine dans le sud à chaque fois qu’elle a besoin de refaire le plein d’énergie?


Juste parce que tu ne me vois pas (mais tu t’en doutes sûrement!), ma main n’est pas levée…


Pas le temps de prendre le temps de «booster» tes batteries? C’est ce que je me disais, il y a quelques mois. C’est maintenant chose du passé!


Que ce soit avec 1/2 minute, 2, 5 ou 30 minutes, j’ai trouvé 4 façons de me revigorer l’esprit. Ça me fait un GRAND plaisir de te les partager aujourd’hui!


1- Plus je me dis que je suis fatiguée, plus je me sens fatiguée!

Dernièrement, j’ai choisi de rayer de mon vocabulaire le mot «fatigue». Qu’on se comprenne bien, je ne dis pas de faire comme si on était des machines ou d’ignorer les signes de fatigue. Non, bien au contraire! J’ai juste remarqué que plus je me disais «Merde que je suis fatiguée!», plus je me sentais fatiguée en bout de ligne. J’ai arrêté de me le répéter intérieurement des millions de fois sans rien faire d’autre pour améliorer la situation. Si j’ai besoin d’un repos, je le prends tout simplement là, tout de suite, maintenant. Pour l’instant, ça marche! ;-)


2- F$%!, j’ai pas le temps mais j’en ai vraiment besoin!

Boom, je sors dehors et je prends 5 bonnes respirations. Quand c’est une journée ensoleillée, l’effet est encore plus magique. Perso, je choisis souvent cette option quand je suis stressée, que je suis un volcan d’émotions ou que je dramatise fois 28916554471715546115 une situation. (Ne me dis pas que je suis la seule à qui ça arrive!) Je prends un mini recul, je me recentre et je regarde les petites merveilles de la nature. Rien de bien compliqué mais ça fonctionne à tout coup! (La beauté de la chose, c’est que tu peux le faire autant de fois que tu en as besoin pendant la journée!)


3- Un «reboost» rapide et efficace!

J’ai découvert cette méthode il y a quelques semaines et WOW!!! Certains la surnomme «technique de respiration profonde» et d’autres l’appellent plutôt la «cohérence cardiaque»… bref, appelle-la comme tu veux et essaies-la tout simplement. Pendant 5 minutes, tu fais des cycles de respiration de 10 secondes, soit 5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration. Perso, j’utilise l’application Respirelax+ à partir de mon téléphone. Comme ça, je sais que je peux la faire n’importe où, n’importe quand! Tu peux aussi trouver aussi des vidéos sur YouTube, si tu préfères.


4- J’y vais pour la totale!

Combattre la fatigue avec l’activité physique, il n’y a pas mieux. Ma vie de famille ne me permet pas d’aller au gym. (Je dois avouer que ça ne me dérange pas trop parce que je DÉTESTE aller au gym!) Ce n’est quand même pas une raison pour faire la patate au four sur le divan dès que mes deux mini-mademoiselles sont couchées. J’ai maintenant ajouté à ma routine une séance d'entraînement d’environ 30 minutes À TOUS LES JOURS! Je couche les filles (bisou, calin, bonne nuit, maman t’aime fort, fais des beaux dodos!) et boum, j’enfile mes vêtements de sport et je descends au sous-sol. Je pèse «play» sur une séance d'entraînement de BeachBody. Pendant 30 minutes, je laisse sortir le stress de la journée, la fatigue et je me fais du bien à moi. C’est bon pour le moral. C’est bon pour le corps. C’est mon «me time» quotidien!


Peu importe ton rythme de vie, il n’y aura jamais d’excuses valables pour t’empêcher de te recentrer sur toi. Ton bien-être devrait être la chose la plus importante de ta vie! Si tu te sens bien, tu accompliras encore plus de belles et grandes choses, tu seras un meilleur modèle pour tes enfants et tu pourras aider plus de gens que tu aimes! Essais-le et tu me diras ce que tu en penses. ;-)


À bientôt,


Mlle Myriam 

xoxo




Voir l'article entier

Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2
Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2

août 19, 2019 0 Commentaires

Eh oui, l’épisode 2 des « Bricoles à réaliser avec tes vieux vêtements » est enfin arrivé! On s'est laissé inspirer tranquillement par tous ces projets artisanaux dont débordent le web et surtout Pinterest. Le moment est enfin venu : nous avons recueilli nos coups de cœur pour toi, Mademoiselle!

Voir l'article entier

Du ménage dans ta garde-robe
Du ménage dans ta garde-robe

juin 20, 2019 0 Commentaires

Viens ce jour dans la vie d’une Mademoiselle où on se rend compte que notre garde-robe s’est entassée et que les cintres sont tellement pressés les uns sur les autres que l’accès aux vêtements est devenu presque impossible! Ça sent le ménage. Ce ménage.

Voir l'article entier

Le blazer, cet indémodable!
Le blazer, cet indémodable!

juin 03, 2019 0 Commentaires

Le blazer. Ce classique qui se porte parfois fermé, parfois ouvert, est un vêtement incontournable à avoir dans ta garde-robe, Mademoiselle. Une coupe ajustée pour un look plus corporate ou plus droite, style boyfriend pour une version plus relax. Choisi-le dans des teintes neutres pour qu'il s'agence avec tout, ou dans une palette colorée pour qu’il devienne l’élément clé de ton look du jour!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils. Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!