5 questions à se poser avant d'acheter un vêtement

mai 09, 2017 0 Commentaires

5 Questions À Se Poser Avant Dacheter Un Vêtement

T’es-tu déjà demandée pourquoi tu aimes un vêtement plus qu’un autre? Tu sais, le genre que tu portes dès qu’il sort du lavage. Souvent, ce n’est pas un hasard si on l'aime autant.


Question de répéter cette histoire d’amour avec un nouveau vêtement, je te partage 5 questions à te poser avant de faire ton achat. Je te promets que de prendre quelques minutes de plus avant de finaliser la transaction va t’éviter des achats impulsifs et te permettre de trouver LE bon produit pour TES besoins.


1. Est-ce la bonne coupe pour ma silhouette?

C’est tellement le point le plus important à considérer avant d’acheter un vêtement! Je suis certaine que tu seras d’accord avec moi quand je dis qu’un vêtement qui ne met pas en valeur notre silhouette reste sur notre tablette. On portera un vêtement confortable dont on aime la matière oui, mais aussi qui nous fait sentir belle et bien dans notre peau. Il est donc hyper important de s’assurer que le vêtement choisi convient à TA morphologie. Pour connaitre ta silhouette et savoir les types de vêtements qui te conviennent, clique ici.


2. Est-ce que ça respecte mon budget?

Il absolument trouver le match parfait, soit un vêtement qui répond à ta réalité financière ET qui t'assure une certaine qualité. Parfois, on peut penser faire un bon coup en achetant des items à très bas prix mais en bout de ligne, on achète un vêtement du type «porter une fois et jeter après». Peu importe ta situation financière, personne n'a les moyens de jeter son argent par les fenêtres. Il suffit donc de trouver un produit dont le prix te convient tout en offrant une bonne qualité.


3. Est-ce que le vêtement me permet plusieurs possibilités d’agencement avec des morceaux que j’ai déjà?

Les meilleurs achats sont ceux qui te permettent d’optimiser ta garde-robe. Je m’explique! Si tu peux porter ta nouvelle veste avec quelques robes, chandails et tuniques que tu as déjà, alors c’est un bon choix. Pourquoi vouloir repartir à zéro quand tu as forcément de beaux vêtements qui dorment dans ta penderie et que tu peux faire revivre en les agençant simplement avec une nouvelle pièce!


4. Est-ce que c’est la bonne couleur pour mon teint de peau?

Oh lala, c’est un sujet chaud! Il y a plusieurs façons de répondre à cette question. Pour celles qui ont de la difficulté à créer leur look le matin, je vous encourage fortement à choisir des couleurs de vêtements lumineuses pour votre teint, facile à porter et à agencer. Pour celles qui aiment ajouter des accessoires à leurs tenues, je vous avoue que vous pouvez pratiquement choisir n’importe quelle couleur. Car peu importe si c’est la couleur idéale pour votre teint, vous avez forcément un foulard qui viendra «couper» la couleur du vêtement pour mettre ton teint en valeur. Je ne sais pas si tu me suis!?!


5. Est-ce que l’entretien du vêtement me convient?

À cette question, c’est vraiment important d’y répondre de façon honnête. Si un vêtement requiert un entretien délicat, du genre lavage à la main seulement et que toi, tu es du genre à tout mettre dans la sécheuse, alors il vaut mieux t’abstenir de l’acheter. Il est vraiment important de choisir des vêtements qui correspondent à tes habitudes et à ta réalité. Autre exemple, le fameux nettoyage à sec seulement. En achetant cette pièce, son prix vient de grimper en flèche puisque tu devras débourser pour des frais de nettoyage à chaque fois que tu le porteras… méchant bon point à considérer, non!


Tu vois, ce sont 5 questions vraiment faciles à répondre et qui te permettront de sauver beaucoup de temps, d’énergie et d’argent… Mon dieu que c’est beau! :-)


À bientôt,

Myriam

xoxo



15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!