Ah, les vendeurs de bottes!

Ah, les vendeurs de bottes!

décembre 18, 2015 0 Commentaires

Ah Les Vendeurs De Bottes!

Ça fait trois ans que je me dis que je devrais m’acheter de vraies bonnes bottes chaudes pour l’hiver.  À la recherche de la perle rare, j’ai fait quelques boutiques spécialisées accompagnée de ma mère (j’haïs vraiment magasiner, il me fallait être en bonne compagnie pour survivre au supplice!).  

Arrivée dans une boutique, je demande ma pointure pour la botte qui semble répondre à tous mes besoins!  

Quand je dis la pointure que je chausse, le conseiller me regarde comme si j’annonçais haut et fort que j’avais une gonorrhée depuis 10 ans à qui j’ai donné un nom comme à un animal de compagnie.  

 

Il me dit : « du 5 ?!!!!!!!!!! »  J’ignore à ce moment-là si la face que je vois est celle de la surprise, du dégoût, du mépris ou d’un homme pas confortable dans ses sous-vêtements.  D’emblée, il me propose de m’apporter du 6, « juste pour voir si ça peut faire, parce que le modèle est fait petit. »  

Je l’essaie, pour lui faire plaisir, et parce que j’ai de la difficulté à m’affirmer devant un vendeur insistant (ça explique pourquoi j’haïs tant magasiner).  Évidemment, une fois la botte dans mon pied, ça « flacotte » et je suis aussi confortable que si j’avais mis les souliers de mon père disons, mais dans le cas où mon père porterait des souliers à talon haut mettons…  De toute beauté!


Je demande donc au vendeur (parce qu’à ce stade, il a perdu son statut de conseiller) d’essayer la pointure 5.  Il me répond alors que c’est impossible, que les compagnies ne font plus vraiment de pointure 5.  Je le questionne alors afin de mieux comprendre ce phénomène qui m’échappe (c’est le terme poli que j’utilise pour ne pas dire de mot qui ferait référence à l’acte de déféquer!).  Il me répond alors que désormais, « peu de compagnies font du 5, afin d’éviter que les gens prennent des bottes trop petites pour leurs pieds, ce qui pourrait faire en sorte qu’ils gèlent des pieds. » (Noter ici que je le cite textuellement, parce que ça peut avoir l’air d’une blague, mais non, on m’a vraiment répondu cela!).

Lorsque je lui demande quelle sorte d’avenir auront mes pieds pour les 60 prochaines années (j’ai l’intention de vivre très vieille), il bredouille quelque chose d’inaudible et part servir une autre cliente…vous savez, une cliente qui a probablement des pieds standards, ELLE!  Ah le service à la clientèle!

Précisions express :

  • Je n’ai pas de gonorrhée, et je ne porte aucun jugement contre les personnes qui puissent en être atteintes….sauf celles qui donnent un nom à cette maladie, après 10 ans de vie commune dans le même corps, disons.
  • Mon père ne porte pas de talons hauts.
  • Si comme moi tu n'es pas le format «standard» aux yeux d'un VENDEUR dans une boutique, dis-toi bien que ce n'est pas toi le problème et va ailleurs, tout simplement. 

Voilà une autre de mes anecdotes de Mlle!

À bientôt,

Mlle J

xoxo

 

P.S. Si tu es tannée de tomber sur des vendeurs, jette un oeil à mes 5 coups de coeur de la saison :




Voir l'article entier

Secrets de Mademoiselle pour vieillir en beauté!
Secrets de Mademoiselle pour vieillir en beauté!

novembre 13, 2018 0 Commentaires

Je te parlerais bien de vie active, d’alimentation et d’habitudes de vie saine, mais je crois que celles-là, tu les connais déjà. Je me trompe? Le hic avec tout ça, je ne sais pas pour toi, mais ici, c’est la constance qui n’est pas toujours au rendez-vous.

Voir l'article entier

Lettre à ma meilleure amie
Lettre à ma meilleure amie

octobre 15, 2018 0 Commentaires

Ma chère meilleure amie,

Je te connais depuis si longtemps. Tu as toujours voulu le bonheur de tous. Toute petite, tu détestais être mise au premier plan, mais il n’y a rien qui te faisait plus plaisir que de voir les gens autour de toi sourire et être heureux. 

Pour la première fois, j’ose te dire les choses. J’ose te dire les choses parce que tu comptes pour moi et tout ce que je veux, c’est ton bonheur. J’ose te dire tout cela parce que tu es ma meilleure amie.

Voir l'article entier

Allô! Je suis la nouvelle Mademoiselle Marie : enchantée!
Allô! Je suis la nouvelle Mademoiselle Marie : enchantée!

octobre 09, 2018 0 Commentaires

Allô! Moi c'est Mademoiselle Marie, une petite nouvelle chez Forever Mlle. Je fais désormais fièrement partie de l'équipe (Youppi!) Je serai derrière mon clavier, la plupart du temps, pour te présenter à mon tour nos trouvailles. Au plaisir de faire ta connaissance!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!