Cet été, j'ose!

avril 21, 2017 0 Commentaires

Cet Été Jose!

Depuis 6 ans, je peux compter sur les doigts de mes mains le nombre de fois où je me suis promenée « flambette » en maillot sous le soleil… et là-dessus, je suis allée une semaine dans le Sud!  

Mais, pour mes 33 ans qui arriveront avec l’été, je m’offre le droit de porter à nouveau et fièrement (j’espère) le maillot.  

Fini le bronzage en « habitante », qui me colore juste l’avant-bras et la moitié du (semblant de) biceps!  

Fini la course effrénée pour me rendre le plus rapidement dans l’eau (parce que faire une bombe en arrivant dans le spa, c’est divertissant pour les autres, mais ce n’est pas terrible pour le niveau d’eau)!  

Fini ma phrase toute prête : « Ah!  Crime!  Avoir su que vous aviez une piscine… j’aurais apporté mon maillot! » Considérant que c’est chez mes parents que je la sors le plus souvent, je suis peu crédible!

Bref, cet été, j’ai besoin d’un maillot!  Les 2 maillots que je préserve (parce que je ne les porte pas!) depuis 6 ans sont rendus un peu moyen côté « fit » et côté style!  En parcourant différents sites pour me faire une tête sur ce que je voudrais peut-être comme look en maillot, j’ai aussi et surtout pu me faire une tête sur ce que je ne voulais certainement pas!!!!

 

  • J’éviterai le bikini dont le haut ne saurait cacher que la pointe de mes seins… et encore!  Cet été, j’ose, mais il ne faut pas charrier non plus!!!!
  • J’ai grimacé en voyant un maillot créé en bandes de tissus qui passent aux endroits stratégiques.  Je me suis imaginée l’inconfort de porter ça en ayant une bande qui passe entre deux bourrelets (n’ayons pas peur des mots), avec un peu de sable dans l’engrenage...ç’en était trop!  
  • J’ai mis une croix sur un maillot taille (vraiment) très haute avec une « micro » culotte…  Le look « serviette sanitaire » maintenue par une bande à la taille, très peu pour moi!
  • Je renoncerai aux maillots comportant des « cordes », peu importe le style.  Je n’aurai jamais assez de cran pour assumer fièrement de ressembler à un rôti de bœuf ficelé cet été!
  • J’ai mis dans la colonne « mais pourquoi? » les maillots à cols roulés… j’attends toujours une réponse, parce que sérieusement, je ne comprends pas!

 

Cet été j'ose le maillot de bain

Par chance, j’ai vu aussi de beaux maillots une pièce, ou deux… des tankinis qui font jeunes et pas baleines!  J’ai trouvé des maillots avec du style et qui ne tapent pas trop l’œil (j’ose le maillot cet été, mais je ne veux pas pour autant le faire avec des flutes, des gazous, des confettis et une trompette tsé!).  Il me reste à aller essayer pour acheter, mais… déjà, j’envisage de me rendre dans un magasin de maillots cette année et ça, c’est un grand pas pour la femme que je suis!  L’été sera beau, et j’ai le goût d’en profiter sans chercher à toujours me cacher!

Bon été Mademoiselle!

Mlle J

xoxo




Voir l'article entier

Les tendances 2020
Les tendances 2020

février 11, 2020 0 Commentaires

L'année 2020 se déploira sous de multiples styles, coupes et couleurs, en s'ajustant au gré des saisons dans ses nuances et ses contrastes. Au menu : des tendances qui tiennent la route, qui refont surface, qui nous surprennent, nous inspirent.

Voir l'article entier

Suggestions de cadeaux de Noël
Suggestions de cadeaux de Noël

décembre 12, 2019 0 Commentaires

À offrir ou à s'offrir, un petit présent est toujours de circonstance en ce temps des Fêtes! Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d'items qu'on retrouve en boutique physique et en ligne afin de vous aider dans vos recherches, vous donner des idées ou encore vous inspirer! 

Voir l'article entier

Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2
Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2

août 19, 2019 0 Commentaires

Eh oui, l’épisode 2 des « Bricoles à réaliser avec tes vieux vêtements » est enfin arrivé! On s'est laissé inspirer tranquillement par tous ces projets artisanaux dont débordent le web et surtout Pinterest. Le moment est enfin venu : nous avons recueilli nos coups de cœur pour toi, Mademoiselle!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils. Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!