#jmesenstoujoursmal

juin 29, 2018 0 Commentaires

#jmesenstoujoursmal

Sur une échelle de 1 à 10, ma gestion de «self culpability» est pas mal à 4... pour ne pas dire complètement nulle! Tu vois, moi dans la vie, retourner une assiette au resto parce qu'il y a une erreur...IMPOSSIBLE, j'angoisse pour le serveur juste à y penser.

Et la liste est longue... Je culpabilise quand je vais chercher mes enfants trop tard à la garderie, quand elles mangent plus de tranches de fromage orange que de légumes verts au souper. Quand je refuse une invitation à sortir ou quand je l'accepte (parce que je ne verrai pas mes enfants). Quand la journée finit et que j'ai pas eu le temps d'aller marcher avec mon chien ou encore quand je reçois un appel d'un vendeur d'assurance, incapable de lui couper ça court!

Après, il y a un contexte social à la chose, je m'explique. Quand l'été arrive, c'est plus festif, ça sent les vacances et les 5 à 7 à tous les jours et cuisiner au BBQ avec une bière, ça devient meilleur! Suis-je la seule alors qui se laisse envahir par la culpabilité quand, un lundi soir, j'me verse un verre de vin!?! Parce que les bonhommes allumettes le disent, c'est mal de boire à tous les jours! Avoue Mademoiselle, que tu te sens plus socialement acceptable quand tu jases avec quelqu'un et qu'elle te dit qu'elle aussi elle boit son verre de vin blanc régulièrement en cuisinant. Dans les dents les bonhommes allumettes!

Socialement parlant, je me sens aussi très mal et sans coeur quand je passe rapidement devant les gentilles «p'tites madames» à l'épicerie qui amassent des dons pour des supers causes. Mille excuses, vous semblez dévouée et moi de mauvaise foi mais dites-moi que je ne suis pas la seule et unique à leur faire qu'un immense sourire de compassion! 

Tu peux penser que je suis excessive, mais j'aime mieux penser que j'ai un fort souci du bien-être d'autrui. Moins obsédée vu sous cet angle, non?

Si tu te retrouves dans ma tranche de vie et bien je me sens (encore) mal parce qu'aujourd'hui, j'ai aucun conseil à te donner. Le seul support moral que je peux t'offrir, c'est que tu remarques qu'il n'y a pas que toi qui souffre de culpabilité mal dosé. Évidemment, je connais le célèbre concept du «lâchez prise», d'autant plus que je le conseil, comme un imposteur, à mes amies. J'y travaille moi aussi, mais semblerait que c'est le défi de toute une vie! 

Somme toute, mes enfants ne vont pas mourir pour une ou deux tranches de fromage orange et les téléphonistes des assureurs méritent bien qu'on les écoute parfois. Mon truc: un verre de vin à la main et t'aura un peu la volonté de les écouter!

Et la terre va continuer de tourner...✌️

 

xoxo

Mlle Claudie 




Voir l'article entier

must et tendances printemps été 2019
« MUSTS » ET TENDANCES DE LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2019

mars 18, 2019 0 Commentaires

Mademoiselle! Es-tu aussi excitée que nous quant aux arrivages des collections printemps-été? Allez Hop! Fini la neige, nous sommes prêtes à accueillir la chaleur à bras ouverts. 

Voir l'article entier

4 looks pour accueillir la saison estivale
4 looks pour accueillir la saison estivale

mars 12, 2019 0 Commentaires

Cet été, la mode sera éclectique plus que jamais! En passant par des textures variées, des imprimés animaux, des couleurs vives... De quoi s'amuser à créer des « outfits » d'été à en faire tourner les têtes Mademoiselle! 

Voir l'article entier

La garde-robe idéale : Les vêtements qu'on devrait toutes avoir
La garde-robe idéale : Les vêtements qu'on devrait toutes avoir

février 20, 2019 0 Commentaires

Qu’est-ce qu’une garde-robe idéal ? Pour nous, c’est l’ensemble de tes vêtements qui te permet de faire des looks à ton image sans trop te casser la tête.

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!