Bébé est arrivé! Félicitations! Que ce soit ton premier ou ton dixième (!!!), il n’en demeure pas moins que ça change la dynamique familiale. Évidemment, ta grossesse a laissé des traces sur ton corps de femme. De nouvelles courbes sont apparues, la peau a changé, le tonus est différent… Bref, il y a la phase d’adaptation avec bébé, mais il y a aussi celle avec nous-même. On apprend à apprivoiser ce nouveau corps. Certaines ont plus de facilité que d’autres à l’accepter. Rappelles-toi que tu viens d’accomplir le plus grand des miracles de la vie, ce n'est pas rien!
On ne sait jamais vraiment comment notre corps va changer au fil des semaines. Ce qu’on sait, par contre, c’est que comme tout le monde, on doit se vêtir et idéalement, se sentir un peu cute!
Avant de commencer à magasiner, je te recommande fortement de faire notre questionnaire interactif pour savoir ton profil de silhouette en cliquant ici. Si tu l’as déjà fait avant ta grossesse, je t’encourage à le refaire, car c’est fort possible que ton profil ne soit plus le même. Une fois que ce sera fait, tu sauras les types de vêtements à choisir pour te sentir belle et bien.
Pour bâtir une garde-robe à moindre coût, la raison derrière tous tes choix doit être la polyvalence. On veut que nos vêtements nous permettent de faire plusieurs agencements pour plusieurs occasions. Pour savoir si tu fais un bon choix, prends quelques minutes pour te demander avec quoi tu peux porter le vêtement que tu t’apprêtes à acheter. Si en un instant, tu réussis à trouver au moins 3 ou 4 possibilités d’agencement, alors tu fais un bon choix.
En congé de maternité, l’état de nos finances est souvent différent. On a un budget plus limité. On ne peut pas tout acheter en même temps, d’où l’importance de déterminer les besoins prioritaires de ta garde-robe. On recommande toujours de commencer par combler les 8 essentiels et de s’ajuster selon la saison et selon ton mode de vie. C'est la clé pour avoir l'impression que notre garde-robe est variée et débordante de vêtements! Les 8 essentiels sont :
Décolleté, hauteur de taille, couleur des tissus, grandeur… Ce sont des détails à prendre en considération avant de passer à la caisse. On veut se sentir belle, confortable et à l’aise et je peux te garantir que si ce n’est pas le cas pour un vêtement, il restera dans ta penderie… et on ne veut pas ça! Pour les pantalons, je te recommande les hauteurs de taille mi-haute ou haute. C’est parfait pour le ventre et tu seras à l’aise peu importe la position que tu adoptes pour jouer avec bébé!
Comme on ne sait pas combien de temps on va porter nos nouveaux vêtements, la section des soldes est vraiment idéale. Tu pourrais mettre la main sur de belles pièces et même te permettre quelques petits extras… ce qui ne serait peut-être pas possible s’ils étaient à prix régulier. Mais attention! Rappelles-toi qu’on ne devrait jamais acheter un morceau juste à cause de son prix (parce que même si ce n’est pas cher, si tu ne le portes pas, au final, c’est encore trop cher!). Pour voir nos produits en solde, clique ici.
Avec ces 5 trucs, tu seras en mesure de re-bâtir progressivement ta garde-robe tout en respectant un budget plus limité. Même si on dit que l’habit ne fait pas le moine, je suis certaine que tu seras d’accord avec moi si je dis que l’habit joue sur notre moral! ;-)
À bientôt,
XOXO
T’arrive-t-il de magasiner et de constater un large écart dans les tailles que tu te procures d’une boutique à une autre? Est-ce que le fait de porter une taille plus grande ou plus petite qu’à l’habitude a un impact sur ton estime de toi? C'est là que Forever Mlle entre en jeux!