Entre-saison: conseils et looks pour la transition été-automne !

octobre 03, 2017 0 Commentaires

Transition été-automne

 

Qu'on se le dise Mademoiselle, on a eu droit à tout qu'un mois de septembre! Toutefois, le mois de septembre et celui d'octobre sont souvent des mois qui connaissent des hausses et des baisses de température très variables.  Une journée c'est froid, l'autre il fait plus chaud, et on finit par ne plus savoir comment s'habiller. Sans compter qu'on aimerait tellement encore porter nos vêtements d'été... mais non c'est fini (bouhou)! 

Voici donc quelques trucs et looks pour la transition été-automne :

 

1. Adopter le look superposition avec la «petite laine»

Ce n'est pas un secret pour personne, comme la température se rafraîchit, on risque d'avoir besoin d'une veste le matin pour se tenir au chaud. Quand je parle d'une «petite laine», c'est une expression pour dire une veste qui nous gardera au chaud, bref un par-dessus qu'on pourra enlever et remettre à notre guise selon la température de la journée et qui complètera notre look. Les possibilités sont variées et nombreuses: veste de jeans, veste en tricot, cardigan et j'en passe.  

Mon coup de coeur de la saison: 

Entre-Saison: Conseils Et Looks Pour La Transition Été-Automne !

Veste GAIA 
Simple et stylée à la fois, elle se porte autant avec une robe qu'un pantalon.  On l'aime pour sa  grande polyvalence et son confort! 

 

Mais, il y a aussi la fameuse veste de jeans qu'on peut porter avec presque tout...On l'aime pour son style et sa polyvalence. 

Veste de jeans

veste de jeans 

Look sur la photo: Veste MIKA, robe ADRIENNE et botillon CHELSEA

 

Autres recommandations de vestes pour un effet superposition: 

               Entre-Saison: Conseils Et Looks Pour La Transition Été-Automne ! Veste GracelynVeste Isabelle

                         Veste LUCY              Veste GRACELYN            Veste ISABELLE

 

2. Faire lentement la transition vers les tricots chauds

Le premier vrai matin de froid... celui qui nous donne l'impression que la température est à -30, mais qu'en réalité il fait simplement 12, seulement le fait qu'on est habituée à la belle chaleur! Pas besoin d'accourir vers les gros tricots dès ces premiers petits froids, car sinon que porteras tu cet hiver Mademoiselle (Hihi). On opte donc pour les tricots d'automne juste assez chaud. 

Par exemple, ce chandail MULBERRY de Yumi est juste parfait pour la transition. Léger, aux couleurs d'automnes, il a tout pour lui.

Chandail Mulberry

Look sur la photo: Chandail MULBERRY, jeans CELINA et sac à main PORTIA

 

Autres recommandations de tricots légers:  

 

                 Entre-Saison: Conseils Et Looks Pour La Transition Été-Automne !    Entre-Saison: Conseils Et Looks Pour La Transition Été-Automne !    Entre-Saison: Conseils Et Looks Pour La Transition Été-Automne !

                        Chandail CALY             Chandail BLOSSOM    Chandail CONCRETE ROSE

 

3. Délaisser les couleurs et motifs trop estivaux. 

Adieu couleurs pastels de l'été! Quoi que par chance cet automne, on retrouve beaucoup de couleurs vives dans les collections telles que le ouge, le vert et aussi beaucoup de fleuri.

Cet automne, on aime le vert dont entre autre celui de la magnifique couleur de cette robe. Si simple à porter, les accessoires ne sont même pas nécessaires, son style est simple et parfait. 

robe singapore compania

Look sur la photo: Robe SINGAPORE

 

4. Opter pour les bas/les collants et le foulard

On passe en mode accesoirisation d'automne. C'est la saison parfaite pour porter les bas stylés et les collants. Sans compter qu'il n'y a rien de tel que d'ajouter un foulard à son look d'automne pour se tenir au chaud! En plus, c'est hyper abordable comme truc et l'effet est instantané! On s'amuse donc avec ces accessoires pour se créer des looks stylées et juste assez chaud pour la saison!

 

accessoires d'automne

Look sur la photo: Chandail FIRST THINGS FIRST, jupe KACY, bottes LANE, sac à main TRIPLET, bas BREADFRUIT et foulard YELLOW ARMY

 

Bas Numph

C'est facile et abordable d'ajouter une touche de féminité et d'originalité à ton look, avec les bas stylés. On adore les bas de la marque Nümph, avec des bottes, des chaussures, et parfois même des sandales, ils sont tout simplement parfaits. 

 

 

5. Adapter son look d'été à l'automne! 

Au début de la saison, je suis souvent nostalgique et j'aime pouvoir porter mes robes d'été encore pour une courte durée. Par contre, ce ne sont pas tous les modèles qui sont encore d'actualité, mais avec les robes qui le sont, j'aime me créer des looks été-automne en combinant mes vêtements des 2 saisons. 

 

Dans le look ci-bas, je me suis permise une robe de la saison passée, relativement 4 saisons, que j'ai agencé avec un jeans skinny troué (qui remplace très bien le legging). J'adore la combinaison! 

look été-automne

Look sur la photo: Robe ALVILDA, jeans ALEXA, sac à main OBE et sneakers TAKE A BOW

 

Bien qu'on aimerait que l'été s'éternise, la transition été-automne est bien là et on se doit d'adapter ses looks en conséquence. On fait place aux tricots, aux bottes et aux manteaux! 

Clique ici pour voir toute notre nouvelle collection automnale

 

À bientôt 

xoxo

Marie




Voir l'article entier

Les tendances 2020
Les tendances 2020

février 11, 2020 0 Commentaires

L'année 2020 se déploira sous de multiples styles, coupes et couleurs, en s'ajustant au gré des saisons dans ses nuances et ses contrastes. Au menu : des tendances qui tiennent la route, qui refont surface, qui nous surprennent, nous inspirent.

Voir l'article entier

Suggestions de cadeaux de Noël
Suggestions de cadeaux de Noël

décembre 12, 2019 0 Commentaires

À offrir ou à s'offrir, un petit présent est toujours de circonstance en ce temps des Fêtes! Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d'items qu'on retrouve en boutique physique et en ligne afin de vous aider dans vos recherches, vous donner des idées ou encore vous inspirer! 

Voir l'article entier

Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2
Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2

août 19, 2019 0 Commentaires

Eh oui, l’épisode 2 des « Bricoles à réaliser avec tes vieux vêtements » est enfin arrivé! On s'est laissé inspirer tranquillement par tous ces projets artisanaux dont débordent le web et surtout Pinterest. Le moment est enfin venu : nous avons recueilli nos coups de cœur pour toi, Mademoiselle!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils. Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!