L’étoffe d’une SUPERMOM!

mars 10, 2017 0 Commentaires

Il n’y a pas à dire, la routine du matin avec un coco au préscolaire et un autre à la garderie, c’est du sport. J’ai beau me lever à 5h30 le matin, j’arrive rarement à passer à travers ce sprint en toute zénitude. J’essaie fort, mais disons que mon rendement est faible sur ce coup-là.

Supermom

Un matin de la semaine dernière, tout allait de travers. J’avais « snoozé » une fois de trop. Une chance, j’avais réussi à rattraper le retard avec la ruse de Mlle Marie (Préparer mon kit la veille. Bien joué!). Sauf que, en m’attaquant à la couche du matin de mon plus jeune : débordement immonde dans le pyjama!!!!!

Toujours est-il qu’on a réussi à déjeuner et à terminer le reste des préparatifs comme des champions!! Nous sommes arrivés juuuuuuuuuuste à temps à l’arrêt d’autobus! Tuuuuuutututu!!!! (Bruits de trompettes triomphantes). Donc, c’est avec ma face de femme satisfaite et très fière d’elle que j’ai guidé mon grand garçon jusqu’aux portes de l’autobus. Comme à chaque matin, j’ai dit bonjour à madame Sylvie (la conductrice d’autobus), qui, ce matin-là,m’a répondu avec une face plutôt étrange. Je me suis dit qu’elle avait surement eu, elle aussi, un matin d’imprévus…

De retour à la maison pour terminer mes derniers préparatifs personnels avant d’aller au boulot, je me rends compte que mon manteau était resté ouvert. Je suis partie un peu vite… Et mes grosses bottes Acton n’étaient pas attachées… Et disons que le fit avec mes bas de nylon à pois super tendance était discutable. Bouah…

Arrivée dans la chambre de bain pour me maquiller, j’ai instantanément compris la raison de la face étrange de madame Sylvie. J’ai réalisé que j’étais sortie de la maison avec une toque sur le dessus de la tête (comme dans « au niveau du toupet »!) et mon maquillage de la veille avait laissé des reliques sous mes yeux malgré ma douche du matin!!!!! Pas de danger que mon chum ou mes fils me disent que j’avais l’air d’un raton-laveur avec un pompon capillaire tout près du front quand je suis sortie de la maison! Misère…

Mais, ce matin-là, avec mon look d’imparfaite superstar du matin pressé, je me suis quand même dit : « Bien joué SUPERMOM…t’as encore réussi à déjouer les statistiques! » (parce que clairement, à chaque matin, il y a un moment où je me dis aussi « Ça y est, on est en retard!!!! »).

On ne porte pas de cape, ni de bandeau…nos collants sont souvent plein de mailles et nos bottes doivent être antidérapantes, mais on réalise de grandes choses au quotidien (comme passer à travers la routine du matin……………ou celle du soir!!!!!) et c’est bon de se rappeler qu’on est des SUPERMAMANS!




Voir l'article entier

Les tendances 2020
Les tendances 2020

février 11, 2020 0 Commentaires

L'année 2020 se déploira sous de multiples styles, coupes et couleurs, en s'ajustant au gré des saisons dans ses nuances et ses contrastes. Au menu : des tendances qui tiennent la route, qui refont surface, qui nous surprennent, nous inspirent.

Voir l'article entier

Suggestions de cadeaux de Noël
Suggestions de cadeaux de Noël

décembre 12, 2019 0 Commentaires

À offrir ou à s'offrir, un petit présent est toujours de circonstance en ce temps des Fêtes! Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d'items qu'on retrouve en boutique physique et en ligne afin de vous aider dans vos recherches, vous donner des idées ou encore vous inspirer! 

Voir l'article entier

Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2
Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2

août 19, 2019 0 Commentaires

Eh oui, l’épisode 2 des « Bricoles à réaliser avec tes vieux vêtements » est enfin arrivé! On s'est laissé inspirer tranquillement par tous ces projets artisanaux dont débordent le web et surtout Pinterest. Le moment est enfin venu : nous avons recueilli nos coups de cœur pour toi, Mademoiselle!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils. Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!