La fois où j'ai presque perdu la face!

janvier 12, 2017 0 Commentaires

Style vestimentaire chalet

Aujourd'hui, je pile sur mon orgueil et je te partage une tranche de vie! 

Pendant la saison hivernale, depuis mon adolescence, je passe pratiquement toutes mes fins de semaine au chalet. J'adore l'hiver parce que j'adore le ski. On pratique ce sport en famille depuis toujours. Et je suis chanceuse parce qu'aujourd'hui, je peux aussi partager cette passion avec mon amoureux et ma mini-mademoiselle. 

 

Confidence : quand je suis au chalet, ma «switch» de style est plutôt à «off». 

 

Si on se croise un jour à l'épicerie de Bromont, ce ne serait pas impossible que tu me vois en sous-vêtements de sport de polar. Je sais, c'est comme LE faux pas vestimentaire, mais comme j'en croise plusieurs dans la même situation, je me suis convaincue, avec les années, que c'était correcte... oups!!! Tsé, chacun à ses vices dans la vie. Le mien, c'est d'aller faire les commissions en combine de ski quand je suis au chalet! (Promis juré, je le fais juste quand je suis au chalet!)

Alors, tout ça pour dire que pendant les fêtes, j'ai évidemment passé du temps au chalet. J'ai aussi évidemment eu à faire des commissions. Cette fois-ci, j'étais accompagnée de mon amoureux et de ma cousine/meilleure amie/on est inséparable depuis la naissance. En sortant de la voiture, mon amoureux me regarde avec une drôle de face. Je trouve ça étrange mais je n'en fais pas un plat. Finalement, il se décide à «cracher le morceau» en me disant :

 

«Tsé My, tu as vraiment l'air d'une B...»

 

(pour ma conscience personnelle, je ne vais pas dire l'autre lettre). Ma cousine décide elle aussi de commenter mon look en ajoutant : «C'est bien juste parce que tu as ton sac à main Matt and Nat que les gens savent que tu peux avoir du goût. Il te sauve Mymy! Il te sauve!»

Il y a comme eu un silence. (Je n'ai pas tenté de les entrainer dans mon vice!!! Je savais que c'était peine perdue. Alors, j'ai rien répondu! hihihi!) J'ai quand même terminé mes commissions la tête haute!!! (et eux la tête basse...) 

La morale de l'histoire, c'est que je (donc tu) peux porter n'importe quoi quand j'ai un Matt and Nat au bras. Mon sac sera toujours là pour me sauver la face! ;-)

Je tiens à remercier chaleureusement mon sac à main PORTIA noir qui m'a visiblement sauvé cette fois-là! Merci mon PORTIA d'amour! Toi et moi, c'est du sérieux!

 

Myriam 

xoxo

 

P.S. Tu peux encore me faire confiance pour des conseils de style! Parce que la semaine et tous les autres jours où je ne fais que de commissions à Bromont, j'ai du goût! hihihi! ;-) 




Voir l'article entier

Les tendances 2020
Les tendances 2020

février 11, 2020 0 Commentaires

L'année 2020 se déploira sous de multiples styles, coupes et couleurs, en s'ajustant au gré des saisons dans ses nuances et ses contrastes. Au menu : des tendances qui tiennent la route, qui refont surface, qui nous surprennent, nous inspirent.

Voir l'article entier

Suggestions de cadeaux de Noël
Suggestions de cadeaux de Noël

décembre 12, 2019 0 Commentaires

À offrir ou à s'offrir, un petit présent est toujours de circonstance en ce temps des Fêtes! Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d'items qu'on retrouve en boutique physique et en ligne afin de vous aider dans vos recherches, vous donner des idées ou encore vous inspirer! 

Voir l'article entier

Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2
Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2

août 19, 2019 0 Commentaires

Eh oui, l’épisode 2 des « Bricoles à réaliser avec tes vieux vêtements » est enfin arrivé! On s'est laissé inspirer tranquillement par tous ces projets artisanaux dont débordent le web et surtout Pinterest. Le moment est enfin venu : nous avons recueilli nos coups de cœur pour toi, Mademoiselle!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils. Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!