Les 8 essentiels de la garde-robe

mars 01, 2017 0 Commentaires

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe

 

On le sait, être une femme vient avec son lot de changements corporels. Pour plusieurs raisons, notre corps change au fil de temps... que ce soit désiré ou non.

Qui dit changement corporel, dit aussi casse-tête pour la garde-robe. Les vêtements qu'on aime ne nous font plus comme avant. On a besoin de renouveler une partie de notre garde-robe mais on a pas le goût de contracter une nouvelle hypothèque pour y arriver (j'exagère un peu! hihi!). Bref, on veut pouvoir de sentir belle et bien à nouveau dans nos vêtements sans trop trop d'effort. (Ben quoi, soyons honnêtes!)

 

Par où commencer?!? 

 

Tu vas voir. La tâche a l'air beaucoup plus compliquée qu'elle ne l'est en réalité. La règle à suivre est simple. Il faut d'abord combler les besoins essentiels de ta garde-robe. Pas de chi-chi, pas de fla-fla, on se ramène aux bases de la mode! 

Je te partage ma liste des 8 essentiels à avoir dans une garde-robe. Je t'avertis ma liste est plutôt minimaliste. Elle se limite uniquement aux vrais besoins de base! Ceux que tu dois avoir pour profiter au maximum de ta garde-robe à moindre coût. Et une fois qu'ils sont comblés... ah ben là, tu t'éclates et tu t'amuses avec des couleurs et des imprimés!

 

Essentiel #1 - La camisole

La camisole est vraiment utile pour créer des looks en superposition (layering). En choisissant une couleur neutre, tu t'assures de pouvoir l'agencer plus facilement. Et quand c'est facile à agencer, c'est facile à porter. Et quand c'est facile à porter, c'est un vêtement qui est vite rentabilisé!

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe Les 8 Essentiels De La Garde-Robe
Camisole BASIC Camisole INCONTOURNABLE
Noir ou marine Noir, blanc ou gris
En solde à 17$ > Clique ici pour voir En solde à 15$ > Clique ici pour voir

 

Essentiel #2 - Le veston, la veste ou le cardigan tout-aller

C'est faux de penser que le port du veston ou de la veste se limite aux tenues corporatives pour le bureau. Tu peux créer vraiment beaucoup de looks différents et ce, dans un éventail de style assez large. Par exemple, en portant ton veston avec un jeans le week-end, tu obtiens le look décontracte-chic parfait pour un souper au resto.  

 

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe

Veste ISABELLE

Disponible en Kaki ou Anthracite

En solde à 49$ > Clique ici pour voir

Pssit... La veste ISABELLE sera bientôt disponible en bleu, beige et en noir.

 

 

Essentiel #3 - La veste de jeans

Pour donner une twist décontractée à un look, il n'y a pas mieux que la veste de jeans. Elle s'agence avec pratiquement tout. Choisis une coupe cintrée dans une matière extensible, c'est la clé pour mettre ta silhouette en valeur!

 

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe

Veste KATHY

Disponible en Blanc ou Denim

À partir de 36$ > Clique ici pour voir

 

Essentiel #4 - Le jeans

Ah, le jeans! Vêtement fétiche de plusieurs Mademoiselles! Quand on est en période de changement, il faut penser «tout-aller». Comme tu n'auras qu'une seule paire de jeans pendant un moment, mieux vaut opter pour un style classique que trop trendy. Je m'explique! Si tu choisis un jeans avec des effets «déchirés», tu es automatiquement plus limitée quant aux moments où tu peux le porter car ce n'est souvent pas accepté en milieu de travail. Je te recommande plutôt de choisir une paire de jeans polyvalent : sans effet délavé, sans accent de broderies et de coutures. 

 

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe Les 8 Essentiels De La Garde-Robe Les 8 Essentiels De La Garde-Robe

 Jeans CYNTHIA

Légèrement évasé

Jeans ANNA

Skinny, sans bouton

Jeans EMILY

Jambe droite

En solde à 35,50$ > Clique ici pour voir  En solde à 59$ > Clique ici pour voir En solde à 35,50$ > Clique ici pour voir

 

Essentiel #5 - Le pantalon noir

Ah, le pantalon noir! Le sauveur de toutes les garde-robes! Contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, ton pantalon noir n'a pas besoin d'être automatiquement chic. Nenon! Il faut plutôt choisir la bonne coupe pour ta silhouette et le style tout-aller. Comme ça, tu pourras le porter pratiquement à tous les jours!

 

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe

Jeans CELINA 

Disponible en Noir, Bleu et en Pied-de-poule

À partir de 35,50$ > Clique ici pour voir

 

Essentiel #6 - La jupe tout-aller

Je dois t'avouer une chose, ça se peut que la jupe ne soit pas vraiment un essentiel à ta garde-robe. Si tu n'aimes pas en porter alors je t'invite à passer à l'essentiel suivant (car si tu ne la porteras pas, elle n'est vraiment pas essentielle pour toi!). Alors pour celles qui porte la jupe, je te recommande de choisir une coupe polyvalente, une couleur neutre et une matière «quatre saisons». C'est vraiment la clé pour faire un choix gagnant!

 

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe Les 8 Essentiels De La Garde-Robe Les 8 Essentiels De La Garde-Robe
Jupe GRACIE Jupe PETALE Jupe KIROV
Gris Noir ou Bordeaux Noir ou Muscade
En solde à 27,50$ > Clique ici pour voir En solde à 24$ > Clique ici pour voir À partir de 54,50$ > Clique ici pour voir

 

Essentiel #7 - Le short

Avec notre belle saison estivale, le short est un essentiel! En l'agençant avec une veste, tu peux le porter au travail. En le portant avec ton t-shirt préféré, tu as le look idéal pour un week-end relaxe!

 

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe

Short SUNSHINE

Disponible en Denim

En solde à 35$ > Clique ici pour voir

 

Essentiel #8 - La robe tout-aller

Mes robes sont souvent mon meilleur dépanneur pour les journées où je ne sais pas quoi porter! La robe tout-aller permet de créer une multitude de looks tout en étant hyper confortable. Encore là, je te recommande de choisir une coupe qui mettra ta silhouette en valeur et une couleur qui te permettra de créer plusieurs agencements.

 

Les 8 Essentiels De La Garde-Robe Les 8 Essentiels De La Garde-Robe
Robe ENOLA Robe QUEEN B
Noir Noir ou Bordeaux
À 80$ > Clique ici pour voir En solde à 42,50$ > Clique ici pour voir
Les 8 Essentiels De La Garde-Robe Les 8 Essentiels De La Garde-Robe
Robe ANI Robe JUST MY STRIPE
Noir Rayure marine 
En solde à 37$ > Clique ici pour voir En solde à 37$ > Clique ici pour voir

 

Maintenant que tu connais les 8 essentiels de la garde-robe, je te partage un dernier secret! Les gens que tu côtoies remarque davantage les couleurs et les imprimés que le vêtement en soi. En période de changement corporel, mieux vaut choisir des vêtements aux couleurs neutres et utiliser les accessoires pour personnaliser ton look. Par exemple, tes collègues se souviendront de ton foulard imprimé mais pas nécessairement des vêtements que tu portais aujourd'hui. Tu peux donc reporter le même vêtement plusieurs fois dans une semaine sans que les gens le remarque. (Évidement, laves-le à chaque fois pour éviter qu'on remarque des odeurs gênantes! hihihi!)

  

Alors voilà, il ne me reste plus qu'à te souhaiter de te sentir belle et bien à nouveau dans tes vêtements, très bientôt!

Rappelles-toi, si tu as besoin d'aide pour faire tes choix, écris-nous! 

À bientôt,

Myriam

xoxo



15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!