10 petits bonheurs d'une Mademoiselle durant les Fêtes

10 petits bonheurs d'une Mademoiselle durant les Fêtes

décembre 28, 2017 0 Commentaires

Le temps des Fêtes est un super moment dans l'année pour prendre du temps en famille, mais également du temps pour soi. Après avoir couru les emplettes de Noël, s'être promené d'un party à l'autre, d'une ville à l'autre, vient le moment de répit entre Noël et le Jour de l'an... E-N-F-I-N, quelques jours de congé et de repos bien mérité.

Café, lait moussé, pantoufles et vieux jogging : la recette parfaite de ces journées de congé! On a rarement envie de planifier nos journées durant ce moment, mais on a plutôt envie de remplir nos journées de petits bonheurs et d'activités cocooning. Je me suis amusée à créer la liste de purs bonheurs d'une Mademoiselle durant un long congé des fêtes : 

 

1. Se débrancher... Pour se reconnecter

Première étape pour prendre du temps pour soi. Après tout, on le fait tellement peu souvent, pourquoi ne pas essayer de consulter (un peu moins) nos appareils mobiles durant les fêtes. Se débrancher pour se reconnecter à nous-même, à notre famille, aux choses plus simples de la « vraie » vie.

 

2. Popoter

Cuisiner et popoter... Tellement deux mondes. On cuisine la semaine, entre les devoirs et les bains. Popoter, ça, c'est un mood. Ça vient souvent avec la petite coupe de vin on-the-side, une trame sonore de Michael Bublé et une ou plusieurs personnes qu'on chérie. Tellement réconfortant. On remplit nos congélateurs de comfort food pour le retour au boulot de janvier ou encore on cuisine des biscuits en pain d'épices de Ricardo. (La seule batch de l'année, d'ailleurs!) 

3. Journée série en rafale

Ok... on rêve toutes (peu importe l'âge) d'une journée C-O-M-P-L-È-T-E en pyjama sur le sofa à écouter des séries-télé en rafale! Café ou vin, popcorn ou biscuit, douillette et feu de foyer... On se gâte et on s'offre ce genre de journée.

 

4. Prendre le temps de lire...

Peu souvent, on prend le temps de lire un bon roman. Vous n'êtes pas la seule à avoir un vieux Danielle Steel coincé à la page 24 depuis 2007, faites-vous en pas! Mais voilà le moment parfait de l'année pour le poursuivre ou en entamer un autre. Lisez une revue de mode ou de décoration, feuiller le web ou les journaux... Prenez juste le temps de lire quelque chose qui vous intéresse vraiment. 

 

5. Un café entre Mademoiselles

Quand il est question de décrocher, il n'y a pas mieux qu'un bon moment entre filles autour d'un bon café pour parler de tout et de rien... (Surtout de tout, hihi) 

 

6. Un moment plein-air

Rien de tel qu'un moment de plein-air pour faire le plein de vitamines, de lumière, d'oxygène neuf, nommez-les! Patinage, glissade, marche, on sort et on savoure l'instant.

 

7. Prendre un bain

Je parle d'un vrai bain. Bain moussant ou sels de bain, chandelle ou coupe de vin, offrez-vous ce moment de détente par excellence.

 

8. Les jeux sont faits

En famille ou entre amis, on s'organise une journée (ou soirée) jeux de société. Du bonheur garanti! Et sérieusement, quand est-ce qu'on prend réellement le temps de faire ce genre d'activité...

 

9. Yoga time

Pourquoi ne pas s'initier au Yoga durant le temps des fêtes (dans son salon aussi simplement). Laissons aller tout le stress, le négatif et la folie des fêtes pour relaxer et repartir l'année du bon pied.   

 

10. Magasiner en ligne

Bon, vous me voyez venir... Non, mais, quoi de mieux que de profiter des soldes d'après-Noël dans le confort de son foyer pour se gâter un peu et se laisser livrer ses cadeaux par les gentils livreurs!

 

Tu en dis quoi, Mademoiselle? As-tu fait ta liste, toi?




Voir l'article entier

Blogue - Aux problèmes de taille... Solutions de Mademoiselle!
Aux problèmes de taille... Solutions de Mademoiselle!

octobre 21, 2020 0 Commentaires

T’arrive-t-il de magasiner et de constater un large écart dans les tailles que tu te procures d’une boutique à une autre? Est-ce que le fait de porter une taille plus grande ou plus petite qu’à l’habitude a un impact sur ton estime de toi? C'est là que Forever Mlle entre en jeux!

Voir l'article entier

Les tendances 2020
Les tendances 2020

février 11, 2020 0 Commentaires

L'année 2020 se déploira sous de multiples styles, coupes et couleurs, en s'ajustant au gré des saisons dans ses nuances et ses contrastes. Au menu : des tendances qui tiennent la route, qui refont surface, qui nous surprennent, nous inspirent.

Voir l'article entier

Du ménage dans ta garde-robe
Du ménage dans ta garde-robe

juin 20, 2019 0 Commentaires

Vient ce jour dans la vie d’une Mademoiselle où on se rend compte que notre garde-robe s’est entassée et que les cintres sont tellement pressés les uns sur les autres que l’accès aux vêtements est devenu presque impossible! Ça sent le ménage. Ce ménage.

Voir l'article entier

fr