Mon portefeuille MERCER, je l'aime d'amour!

juillet 21, 2016 0 Commentaires

Je me suis rendue à l’évidence, j’avais besoin d’un nouveau portefeuille... 

Un qui pourrait loger les carnets de santé de mes enfants...
Un qui compterait assez de fentes pour accueillir TOUTES mes cartes... ( Jusqu'à maintenant, j’ai toujours poussé fort pour que les cartes d'assurances-maladie de mes cocos entrent dans la même fente que celle prévue pour MA carte d’assurance-maladie qui ne sert jamais… je touche du bois!  Du grand moi, pas très à l’ordre, mais c’était ça!  Mon portefeuille vieux du secondaire, mais encore très très bon… à mon avis, a démontré de la souplesse, autant qu’il a pu, mais il y avait des limites à faire des miracles disons!)

 

Chaque fois que j’ai eu à sortir la carte d’assurance-maladie de mon bébé dans la dernière année (c’est arrivé à peine 1456583156 fois), j’ai vécu trois grandes émotions : la crainte par rapport à l’état de santé de mon coco, la honte de sortir un portefeuille si laid ET la panique quand je ne trouvais pas une des cartes demandées.  Les cartes étaient tellement prises en pain que je ne voyais plus clair.

 

J’ai demandé à Isabelle et Myriam de me conseiller un portefeuille pratique, qui n’est pas trop voyant (je faisais déjà dans le « assez voyant » avec mon portefeuille en velours côtelé rouge, blanc et noir en demi-rond) et pas trop gros.  C’est alors qu’elles m’ont sorti LE portefeuille… le MERCER de Matt and Natt.  Je suis gratteuse dans la vie, alors tsé, le prix m’a fait un peu sourciller.  Mais elles me connaissent, elles m’ont laissée apprivoiser la bête et… je suis tombée sous le charme!

 

Mon Portefeuille Mercer Je Laime Damour!

Portefeuille MERCER de la marque Matt and Nat 

 

Ce que j’ai aimé :

  • Son format pratique qui entre parfaitement dans à peu près n’importe quel sac à main de grandeur respectable (pas celle qui te permet de cacher ton enfant, mais pas celle qu’on traine dans un cocktail dinatoire non plus tsé!)
  • Sa texture qui est un cuir végétalien (c’est du faux cuir… pas d’animaux d’impliqué dans le processus!) robuste, mais souple en même temps.  Je connais une femme qui a un sac Matt and Natt depuis plus de 10 ans… et il est beau comme neuf, je vous l’assure!
  • Le compartiment muni d’une fermeture éclair pour les sous est quand même pratique.  Je sais qu’en 2016, c’est rare qu’on utilise de l’argent comptant, mais c’est pratique, quand on en a, de l’avoir dans un compartiment fermé…ça en fait moins à ramasser dans le fond du sac à main!
  • La grande fente qui permet de mettre le carnet de chèques peut aussi être quand même pratique.  Cette fente peut être utilisée pour la monnaie papier, ou, comme dans mon cas, pour la panoplie de cartes de fidélisation.  Je les ai alignées, en vue, et je les sors lorsque nécessaire.

Ce que j’ai adoré :

  • Ce portefeuille devient un mini sac à main (les filles à la mode disent « clutch »… moi je dis mini sac à main…).  Sa sangle (qui s’enlève si on ne désire pas la conserver) le rend vraiment polyvalent et facile à trimballer.  
  • Les deux compartiments distincts du portefeuille, qui permettent à la fois de ranger les fameux carnets de santé et les cartes d’assurance-maladie du côté muni d’une fermeture éclair, et les cartes pour les achats de tous les jours de l’autre côté muni d’un bouton pression.  Pas de confusion possible, même quand tu as dormi 2 heures dans ta nuit et que tu n’as pas encore pris ton premier café du matin : tu ne devrais pas essayer de payer ton essence avec une carte d’hôpital si tu as le MERCER!
  • Les innombrables fentes pour les cartes de tous genres sont vraiment ce qui m’a convaincue.  Au total, le portefeuille comporte 18 fentes pour les cartes. Considérant que je réserve environ 5 fentes pour mes cartes personnelles en tout genre, je pourrais facilement avoir 13 enfants pour combler le reste des fentes!!!!
  • Le look du portefeuille ne fait pas juvénile, mais ne fait pas trop madame non plus. Dans la vie, je ne suis pas très « look », pas très « mode », je suis souvent (lire très souvent) habillée en noir, je me fonds dans la masse et je refuse un peu d’être mature (j’avais mes « fix » quand j’ai dit « un peu »).  Le portefeuille me convient donc parfaitement et est très versatile, selon l’occasion et la manière dont il est porté.  C’est génial selon moi.
  • Les carnets de santé rentrent à merveille dans le compartiment muni d’une fermeture éclair.  En prime, chaque enfant à son côté (j’ai deux enfants …..je ne pourrais pas faire ça si j’avais 13 enfants, d’où la nécessite que je m’arrête à deux tsé!).  C’est merveilleux! 

Mon Portefeuille Mercer Je Laime Damour!

Voici la preuve que les 2 carnets de santé rentrent à merveille! :-)

 

Je ne pouvais passer sous silence cette découverte, vous comprendrez!  

 

En plus, il y a un rabais vraiment très intéressant présentement sur le MERCER, en couleur Buff. Tsé comme 52.50$ au lieu de 75.00$ et les frais de livraison sont gratuits!  Imagine!!! 

Si tu as le goût d'avoir le meilleur portefeuille du monde (à mon humble avis!), clique ici > COMMANDER.  

Mlle J

xoxo



15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils.  Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!