Plus jamais! Plus jamais je porterai...

août 28, 2017 0 Commentaires

 

 Conseils agencement silhouette

Il y a de ces journées où l'estime de soi en prend tout un coup! Mais pourquoi donc? Quel est le lien? Laisse moi t'expliquer Mademoiselle, tu verras, c'est pourtant si simple à éviter. 

 

T'est-il déjà arrivée d'avoir une journée moche, mais vraiment moche (Fort probablement, ça arrive à tout le monde), mais parfois, ce n'est pas notre humeur, ce n'est pas les enfants qui nous ont irrité, ni même une mauvaise nouvelle reçue qui font de cette journée une journée moche. T'est-il déjà arrivée de passer une journée à ne pas t'aimer physiquement (Encore là, ça nous arrive probablement toutes...malheureusement), mais une journée où chaque fois que tu te retrouvais devant un miroir, ton estime de toi avait déguerpi littéralement.

Ce genre de journée m'est arrivée dernièrement et j'avais envie de te la partager (non pas pour m'en plaindre, parce que oui il y a bien pire comme mauvaise journée, j'en suis consciente hihi), mais pour te partager ma réflexion qui te sera peut-être d'un grand conseil! 

 

Cette journée a été pénible, non bien que tout le reste allait super bien, mais dès que je croisais mon reflet dans le miroir (Partout où j'allais en fait: salle de bain, corridor, etc.), je ne pouvais m'empêcher d'avoir un jugement négatif envers mon apparence physique et de ne pas me «trouver belle». Honnêtement, ça peut paraître banal, mais c'est fou ce que notre estime de soi peut avoir comme impact sur notre bonne humeur de la journée. Puis, en revenant de cette fameuse journée, mon estime complètement à plat, je me suis jurée de ne plus jamais reporter, ce que j'avais pourtant moi-même choisi le matin même comme mon «outfit» du jour, car définitivement, j'étais complètement moche dans ces vêtements. 

Puis finalement, après coup je me suis mise à réfléchir et à me demander pourquoi j'avais tant jugé mon apparence. J'avais une coiffure moche? (Non pas vraiment, je crois que tout était normal de ce côté, j'étais même très bien maquillée lors de cette journée). J'avais des livres en trop que je n'aimais pas? (pas vraiment, ça arrive, mais je m'accepte ainsi et ça n'en était pas la raison. Réponse: parce que les vêtements que j'avais porté n'avantageaient pas du tout ma silhouette, de part leurs coupes, leurs couleurs et leurs agencements et ainsi venait affecter mon estime personnelle. 

Quand je vous dis un peu plus haut que c'est pourtant simple à éviter et bien ça l'est quand on y réfléchit et c'est bien là un élément sur notre petit bonheur qu'on peut 100% contrôler! On te parle souvent de mettre en valeur la beauté de notre corps avec un vêtement suggéré spécialement pour chaque silhouette et bien ça y fait! Ce matin-là, j'avais très mal fait mon choix et mon estime en a pris un coup au détriment de ma journée pourtant pas vraiment malheureuse. 

Je me suis même dite que tout cela partait même du moment où j'avais fait ces choix vestimentaires.. des choix qui n'étaient pas pour moi, bien que les vêtements très beaux et «fashion». Ce choix: un pantalon à poches latérales volumineuses qui met de l'avant mes hanches (en tant que Mademoiselle A)...Vraiment!  Je n'y avais pas pensé connaissant ma silhouette?  Il faut croire que non sous le coup de foudre du modèle et il faut croire que ça peut arriver à tout le monde, car j'ai dû subir cette journée moche pour me rendre compte que, bien que magnifique, la coupe de ce pantalon n'était pas pour moi. Tout cela sans compter l'agencement avec un haut non pas plus avantageux que ce dernier. La morale n'est pas de jeter tous les vêtements qui ne te font pas bien au contraire, mais de s'assurer de bien les agencer pour toujours mettre en valeur notre silhouette et de bien faire nos choix lors de nos achats. Simple à éviter n'est-ce pas?

 

Pour ma part, plus jamais, plus jamais je ne reporterai le «outfit» de ce matin là et plus jamais je ne quitterai la maison sans être certaine que mes vêtements valorisent ma silhouette, quitte à prendre 2 min (qu'on a clairement pas le matin, mais qui peuvent être la solution du problème) pour bien faire mes choix et éviter de passer une journée à abaisser mon estime de Mademoiselle! Plus jamais! 

xoxo

Marie

 




Voir l'article entier

Les tendances 2020
Les tendances 2020

février 11, 2020 0 Commentaires

L'année 2020 se déploira sous de multiples styles, coupes et couleurs, en s'ajustant au gré des saisons dans ses nuances et ses contrastes. Au menu : des tendances qui tiennent la route, qui refont surface, qui nous surprennent, nous inspirent.

Voir l'article entier

Suggestions de cadeaux de Noël
Suggestions de cadeaux de Noël

décembre 12, 2019 0 Commentaires

À offrir ou à s'offrir, un petit présent est toujours de circonstance en ce temps des Fêtes! Vous trouverez ci-dessous une petite sélection d'items qu'on retrouve en boutique physique et en ligne afin de vous aider dans vos recherches, vous donner des idées ou encore vous inspirer! 

Voir l'article entier

Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2
Bricoles à réaliser avec de vieux vêtements - Épisode 2

août 19, 2019 0 Commentaires

Eh oui, l’épisode 2 des « Bricoles à réaliser avec tes vieux vêtements » est enfin arrivé! On s'est laissé inspirer tranquillement par tous ces projets artisanaux dont débordent le web et surtout Pinterest. Le moment est enfin venu : nous avons recueilli nos coups de cœur pour toi, Mademoiselle!

Voir l'article entier

15% de rabais!

Nouveautés, promotions exclusives et conseils. Abonne-toi à l'infolettre Entre Mademoiselles et reçois 15% de rabais sur ta première commande!