L'Art de bien rouler son pantalon

L'Art de bien rouler son pantalon

June 08, 2017 0 Comments

Savoir rouler correctement son bas de pantalon est un art, je te le dis. On pourrait croire qu’il n’y a rien de plus facile, mais non! Il y a une bonne technique et même quelques règles de base à respecter question de bien faire les choses!

 

Mais premièrement, à quoi bon rouler son pantalon?

  • Parce que tu es peut-être une petite Mademoiselle et que tu gardes espoir d’un jour peut-être grandir et avoir besoin de ce petit bout de tissu (Ok... Tu n’as juste pas envie de faire le bas de ton pantalon)
  • Parce que c’est tendance, tout simplement!
  • Parce que donner du style à son look se retrouve souvent dans les petits détails comme celui-ci! 

Quels types de pantalon est-ce que je peux rouler?

Le pantalon parfait serait évidemment le jeans ou le pantalon skinny ou droit . Bref le plus étroit possible, mais pas trop étroit non plus question d’être en mesure de le rouler assez. Certains pantalons « pyjama » peuvent également bien fonctionner aussi!

 . Rouleau pantalon 2Rouleau pantalon 1

 

Dans la catégorie à éviter...

Surtout, on ne roule pas les pantalons de type pattes d’éléphant ou les jambes évasées et on évite aussi de rouler les pantalons au bas élastique ou même des pantalons ⅞. On ne touche pas non plus à nos leggings, ils ne sont tout simplement pas fait pour être roulés!

Rouleau pantalon 3Rouleau pantalon 4

 

Et si j’ai envie d’un peu de frivolité, est-ce que je peux dévoiler mes bas?

Si tu me parles de bas blanc... ma réponse sera tout de suite non! Mais si tu me parles de bas stylés), c’est oui! Tout dépend surtout de ton « outfit » et de ton style parce que ce ne sont pas toutes les Mademoiselles qui aimeront, mais pourquoi pas!  

 

Les conseils de Mademoiselle pour bien rouler ton pantalon:

  • Une bonne hauteur de replis ne dévoilera que le bas de la cheville, c’est à dire vis-à-vis ou sous l’os de la cheville.
  • On évite de faire plus de 2 tours pour éviter que le replis devienne très épais, irrégulier et pas du tout esthétique.
  • Pour la largeur c’est au choix, mais évidemment rien d’exagéré. Si on respecte la hauteur conseillée du replis au premier point, la largeur ira de soi. 
  • Assure-toi de choisir la chaussure appropriée à ton look, car le fait de rouler ton pantalon met aussi l’accent sur ta chaussure et ton bas de pantalon.

 

Bref, on ne se sert pas de cette tendance pour fuir la couturière et éviter de faire nos bas de pantalon, mais on fait deux petits tours et le tour est joué pour un look tendance. 

À GO, on dévoile nos chevilles Mademoiselle!




Also in News

Blogue - Aux problèmes de taille... Solutions de Mademoiselle!
Aux problèmes de taille... Solutions de Mademoiselle!

October 21, 2020 0 Comments

T’arrive-t-il de magasiner et de constater un large écart dans les tailles que tu te procures d’une boutique à une autre? Est-ce que le fait de porter une taille plus grande ou plus petite qu’à l’habitude a un impact sur ton estime de toi? C'est là que Forever Mlle entre en jeux!

Read More

Les tendances 2020
Les tendances 2020

February 11, 2020 0 Comments

L'année 2020 se déploira sous de multiples styles, coupes et couleurs, en s'ajustant au gré des saisons dans ses nuances et ses contrastes. Au menu : des tendances qui tiennent la route, qui refont surface, qui nous surprennent, nous inspirent.

Read More

Du ménage dans ta garde-robe
Du ménage dans ta garde-robe

June 20, 2019 0 Comments

Vient ce jour dans la vie d’une Mademoiselle où on se rend compte que notre garde-robe s’est entassée et que les cintres sont tellement pressés les uns sur les autres que l’accès aux vêtements est devenu presque impossible! Ça sent le ménage. Ce ménage.

Read More

EN